mercredi 19 juin 2013

Ma petite lapine féroce ! (Sonja Ahlers création)


Fierce bunny (Sonja Ahlers), Emma (Lieschen Mueller) et Lapin au crochet rose (Kimuka)

Il y a une dizaine d'années, sa maman a trouvé un lapin tricoté, dans une friperie. Il avait une tête de lapin en colère, très drôle, qui lui a valu son surnom de « fierce bunny » (fierce = féroce). Un jour, Sonja a découpé un pull rose et a fait naître son propre lapin. Les coutures étaient un peu grossières à l'époque mais depuis, elle a développé une technique d'assemblage à base de nombreux points de couture.

Ne me demandez pas comment je suis tombée sur ces lapins, je ne m'en souviens plus, mais dès que j'en ai vu un, j'ai su que j'allais contacter Sonja !
Elle a donc accepté de prendre un peu de son temps (elle fait moins de lapins en ce moment car elle se consacre à d'autres travaux artistiques) pour faire naître une lapine couleur crème, avec une petite jupe et un petit chapeau...

La jupette est « tea-dyed », teintée avec du thé, ce qui lui donne un aspect sale jauni un peu vintage !
Les jambes sont flexibles

J'ai bien fait de demander un chapeau car je trouve la lapine carrément mignonne avec alors que sans...


C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air commodes ces Fierce bunnies quand ils ont le crâne à découvert...
une vraie tête d'œuf, n'est-pas !

Les bunnies de Sonja existent sous trois formes : le Fierce bunny, lapin « complet », comme celui que j'ai, ou bien des lapins avec juste la tête et le torse, en petite et moyenne version, Peanuts and Peepers (je suis moins fan, on dirait des œufs de Pâques !).


Les lapins de Sonja ont déjà voyagé à travers le monde et vivent aux quatre coins du globe !
Et ce sont des guest stars !
Vous pouvez en voir un ici, dans le clip des M83 (à 0:10) ou bien dans la chambre de Bella dans Twilight chap. II Tentation (New Moon), grâce à une amie de Sonja qui était décoratrice sur le film (le lapin est-il visible dans le film ? Je laisse le soin aux fans de me donner la réponse car personnellement, je n'en ai vu aucun).

Sonja Ahlers est une artiste multiple. Ses lapins ne sont qu'une facette de son art.
Elle écrit, dessine, et pratique l'art du collage. Vous pourrez avoir un aperçu de ses créations en allant sur son site, ici et et sur son blog (clic).


Sonja Ahlers a une boutique sur etsy, Make it awesome, qu'elle n'a pas le temps d'alimenter en ce moment, mais on peut la contacter directement en cas d'envie urgente et irrépressible de lapin !

Il faut croire que ma ménagerie n'était pas encore au complet... mais le sera-t-elle un jour... ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: