mardi 15 mai 2012

Ces poupées de chiffon que la blogosphère s'arrache ! (vidéo inside)

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en l'espace de quelques mois, TF1 a fait une sacrée publicité aux poupées Happy to see you de Pénélope !

photos de Frédérique Hérault-Jéhanno - On va voir si je m'y tiens


Souvenez-vous... il y avait déjà eu ce reportage dans le JT de 20h, début janvier, consacré au "business des blogs" et qui nous permettait de découvrir l'univers de l'heureuse créatrice des poupées que le monde entier (presque !) et surtout la blogosphère s'arrache.
Grâce au bouche à oreille, les informations et surtout les photos des poupées passant de blog en blog, la folie Happy to see you s'est répandue à travers le petit monde de la blogosphère créatrice. Les visites sur le blog de Pénélope et sur son petit site de vente ont explosé en quelques mois... ainsi que ses ventes ! (sachant que tout est relatif, la dame n'ayant que deux bras !)


Et bien, ma petite éminence grise, ma veilleuse du web, m'a signalé un nouveau reportage, dans sept à huit de dimanche dernier, sur les "poupées de chiffon", les poupées waldorf.
Une nouvelle fois, les poupées de Pénélope Naulleau sont largement mises à la une dans ce reportage. On y voit deux blogueuses et leurs nombreuses poupées mais aussi la créatrice chez elle, dans son petit atelier, puis dans l'atelier de couture d'Astrid Le Provost, la styliste des petits habits de ces demoiselles.




Houuu, la folie Happy to see you n'est pas prête de retomber avec tout cela !
Vous croyez qu'Harry va avoir une poupée en cadeau pour ses filles ? ;-)

Je vous rappelle que Pénélope Naulleau ne détient pas le monopole de création de ce genre de poupées de chiffon artisanales, dites poupées waldorf, même si je suis la première à penser qu'elle fait les plus jolis modèles.
Pour mémoire, vous pouvez consulter un de mes anciens articles sur le sujet, ici, qui est toujours d'actualité.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. hum et moi je n'aime toujours pas. et ne comprend toujours pas comment ça peu marcher.
    Les poupées de chiffons c'est pour ceux qui ne peuvent pas avoir mieux. Parce que mine de rien c'est fragile, super salissant et que ça ne se lave pas aussi bien que du plastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Avoir mieux"... ?
      Je ne pense pas que c'est une question de "mieux" ou de "moins bien".
      D'accord que c'est salissant par rapport à une poupée en plastique mais plus fragile, je ne suis pas d'accord.
      Les bras et les jambes de poupées en plastique peuvent s'arracher, et ça leur arrive d'ailleurs souvent, les pauvres !

      Poupée plastique ou poupée chiffon, c'est seulement une question de goût.
      Et les belles poupées waldorf, comme celle de Pénélope, coûte généralement plus cher qu'une poupée en plastique, rapport aux heures de travail pour les réaliser (ce n'est pas du made in China par des petites mains).

      Supprimer
    2. Bonjour,

      un autre bon point des poupées HTSY, c'est que Pénéloppe nous propose aussi des Poupons. C'est un bon point pour la mixité du jeu. Notre petit garçon est très fier du sien et le promène partout.

      A+

      Supprimer
    3. Mais oui, c'est vrai ! Je n'ai que des poupées, mais je me suis déjà tâtée pour le poupon. Les blondinets sont vraiment mignons !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les poupées de chiffons ! J'avais déjà des poupées, et j'ai réussi par trouver le poupon de chiffon Harry sur Peluches et Jouets en bois : il est vraiment trop mignon !!

    RépondreSupprimer