lundi 31 octobre 2011

Histoires d'une oeuvre

Sur le site de l'école des loisirs, vous pouvez aussi commander gratuitement des petits fascicules présentant les oeuvres, et la vie, de quelques auteurs de cette maison d'édition jeunesse.



J'ai beaucoup aimé celui consacré à Anthony Browne, proposant une biographie de l'auteur, suivie d'explications sur ses principaux ouvrages...



J'ai aussi commandé le petit livre sur la pétillante Suzie Morgenstern. Quelle petite fille n'a pas déjà lu au moins un de ses livres ?


Et j'ai adoré les jolies pages consacrées à Kitty Crowther, que j'ai découverte avec Poka et Mine et à travers le très beau et poétique Annie du lac, que mes enfants ont beaucoup aimé.


Kitty Crowther a reçu le Prix Astrid Lindgren 2010 (ALMA = Astrid Lindgren Memorial Award), 
sorte de prix nobel de la littérature jeunesse




Très beau fascicule de 24 pages sur papier recyclé

Si vous aussi vous voulez recevoir ces petits livres, remplissez le formulaire que vous trouverez en cliquant sur ce lien.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Educateurs/Enseignants, puis Mon écrivain préféré et autres catalogues. Vous tombez ensuite sur le formulaire de commande. Faites bien défiler la barre de droite pour avoir la liste des catalogues. Vous pouvez commander, même si vous n'êtes pas "professionnels". En tous cas, pour moi, ça a marché.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je viens de passer commande...Merci pour l'infos...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également celui d'Anthony Brown, un auteur que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer