vendredi 15 mai 2009

Des sacs, en veux-tu en voilà !

Hier, j'étais de sortie à Lyon. Arrivée en gare de Perrache, je me suis hâtée pour aller prendre le métro dans l'underground et j'ai récupéré au passage le quotidien gratuit LyonPlus, gentillement distribué par une étudiante (c'est un job d'étudiant, non ?). Pratiques ces petits journaux : ils sont lus en 10 minutes maxi, le temps d'un trajet dans les transports en commun. On a l'air très fins tous le nez dans la même feuille de chou !

Passées les premières pages, j'arrive à la numéro 8, celle qui est "tendance". Un article de Sandrine Mangenot et une photo de Sophie Blais accrochent mon attention : une jolie frimousse rousse entourée, presque ensevelie même sous des sacs de toutes les matières et de toutes les couleurs.



Cette jeune femme est la lyonnaise Patricia Damasceno-Sobral, créatrice de la marque de sacs Liss'adore.
Chaque sac qu'elle confectionne est unique. Le sac naît d'abord dans son imagination, au gré des étoffes qu'elle chine à droite et à gauche. "Si l'on retrouve des pois, du bleu marine et de la dentelle sur certaines créations, d'autres allient des étoffes plus colorées à du cuir ou du jean." Patricia aime beaucoup utiliser les jeans mais attention, elle les découd entièrement pour les réassembler différemment. Ses sacs sont cousus et doublés avec beaucoup d'amour, d'attention, d'application qui en font des sacs de haut de gamme mais entièrement artisanaux.
Les sacs Liss'adore sont en vente sur la boutique en ligne de la madame : sacs-lissadore.com

Voici ceux que j'ai préférés. C'est totalement subjectif ! Si vous en voulez d'autres, allez zieuter sur le site ! Attention : certains sont déjà vendus mais quand même présentés pour vous montrer ce que vous avez râté !














Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. ça se voit sur les photos que ce sont des sacs artisanaux et de très bonne qualité. J'aime beaucoup ce genre de sac!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je crois que je vais en rester au petit rouge de Kipling (celui pour les courses), il m'avait bien plu. Mais je reconnais que l'idée est rigolote et qu'on a envie de lui faire de la pub. Et si je faisais mon Bruno je pourrais dire, mais dis-donc toi , tu as vraiment besoin encore d'un sac?... (lol). Tu as vu mes desserts pour Virginie sur mon blog à jouer?

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi les sacs en tissu, ce n'est que l'été. Donc comme c'est déjà l'automne à Paris... ce sera pour l'an prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa les sacs...si si!!

    Mesdames vous avez mon accord pour faire chauffer la carte bleue...non je rigole mais ils sont vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces sacs m'ont tapée dans l'oeil parce qu'ils sont super originaux, mais néanmoins, Bruno et Myrtille, je n'ai jamais dit que j'allais en commander un ! Eventuellement, je pourrais craquer pour le premier, le sac beige à fleurs brodées mais c'est tout de même du luxe pour moi (140 €). Alors non !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super beaux ces sacs. Je dois m'en acheter un pour l'été, un grand fourre-tout. Genre ton portabe sonne, tu le vides sur le trottoir pour répondre...
    j'ai tellement de trucs impossibles dans mon sac...
    Bisous Céline!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ces sacs sont très jolis... Etre enseveli sous une pile de sacs, un rêve de fille ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, un rêve de fille, assurément !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces sacs !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Célinette,
    je suis la créatrice des sacs LISS'ADORE...en regardant mes visites sur mon site j'ai été redirigée vers ton blog et j'ai découvert avec émotion ton article sur mes sacs. Je suis ravie qu'ils te plaisent et que tu en parle de cette façon. Ton commentaire est très sympas. C'est un bon coup de pouce!.
    Je te remercie, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Patricia ! Quelle surprise et quel plaisir de te voir ici !
    Toutes mes excuses déjà de ne pas t'avoir prévenue de cet article. C'est pas bien, ça ne se fait pas. J'avais pourtant bien l'intention de le faire mais ça m'est sorti de la tête.
    J'espère que cet article dans LyonPlus a doppé les visites sur ton site et que tu vas crouler sous les commandes.
    Je ne sais pas si tu arrives à vivre de ton art, mais c'est vraiment chouette de pouvoir travailler sa passion au quotidien.
    Si tu repasses dans le coin, peux-tu me dire, à moi et aux autres lecteurs, si tu vends uniquement via le site internet ou bien si tes sacs peuvent se trouver dans une boutique à Lyon ?
    A + Patricia, et plein de bonnes choses à toi et tes sacs !

    RépondreSupprimer